1L'éditeur du site signe une décharge certifiant qu'il n'a jamais eu de condamnation devant un tribunal pénal.
2Un avertissement doit signaler que l'intervenant ne peut en aucun cas promettre une quelconque garantie de résultat, mais est tenu à une obligation de moyen.
3Le site doit posséder un texte visible expliquant aux clients potentiels le caractère non-scientifique de l'ésotérisme.
4L'éditeur doit vérifier l'âge de ses clients qui devront être majeurs et responsables légalement.
5L'éditeur est obligatoirement déclaré au registre des métiers et/ou posséder un numéro RCS en cours de validité ainsi qu'un numéro SIRET attestant son activité professionnelle.
6L'éditeur est joignable par courrier en cas de nécessité.
7L'éditeur s'engage à régler à l'amiable tout litige avec un client.
8Tous les témoignages ou autres écrits devront être signés et authentiques.
9Le site doit permettre un paiement en ligne uniquement sur de la carte bancaire traditionnelle et non de crédit telle que Cofinoga, Cetelem, 3 suisses ou autre organisme prêteur.
10Le site internet doit disposer de mentions légales.
11Le site doit annoncer les copyright des photos.
12L'adhérent de la charte acceptera que la société Image imagine dispense ses commentaires sur les éventuels textes douteux ou autres points avant de disposer du label. Ce dernier sera retiré si les conditions ne sont pas en vigueur.

Le milieu de l'ésotérisme est sujet à de nombreuses attaques et critiques. Fort de notre éxpérience dans ce domaine, nous avons voulu fédérer les professionnels du milieu ésotérique en créant un signe distinctif de reconnaissance, un label regroupant les qualités indispensables pour promouvoir sereinement nos professions.

Ce label implique la validation de notre charte de « transparence ».
En la validant , vous adhérez à une nouvelle vision de nos métiers, assurant savoir-faire et sérieux.
Cette appartenance apporte crédibilité et un statut encore inégalé.